Vous trouverez ci-dessous toutes les informations à jour concernant les démarches administratives.
Utilisez le moteur de recherche ci-dessous et tapez le mot-clé correspondant à l’information que vous cherchez (exemple: « naissance », « carte d’identité », « liste électorale », « permis de conduire », « passeport »…)

Question-réponse

Combien d'heures un salarié peut-il travailler en continu ?

Vérifié le 08/03/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Un salarié ne doit pas travailler plus de <span class="miseenevidence">6 heures</span> de suite dans une journée.

Dès que le salarié travaille 6 heures de suite, il doit bénéficier obligatoirement d'une pause d'au moins <span class="miseenevidence">20 minutes</span> consécutives.

Des <a href="/demarches-administratives/?xml=R51533">dispositions conventionnelles</a> peuvent prévoir un temps de pause supérieur.

La pause déjeuner est considérée comme un temps de pause.

Des <a href="/demarches-administratives/?xml=R51533">dispositions conventionnelles</a> peuvent prévoir des conditions spécifiques applicables dans ce secteur.

Ces dispositions peuvent prévoir notamment le remplacement de la période de pause par une période équivalente de <a href="/demarches-administratives/?xml=R54690">repos compensateur</a>.

Aller au contenu principal